pistachefraise

Famille

pistachefraise

Les gagnants du jeu !

Et oui chose promise chose faite!!!

Nous avons passé un agréable après-midi avec Daniel et Roselyne  qui avaient remporté le jeu que nous avions lançé sur le  blog!

Et maintenant une petite devinette...

-j'ai embêté Sam pendant 4 mois,

- papa maman n'ont pas tout le temps bien dormi à cause de moi

- j'ai encore plein de copines qui vont arriver tour à tour

- je ne montre pour l'instant que le bout de mon nez ...

- je suis petite, coupante, bien blanche...je suis je suis....

Ma première dent de lait!!!

Les 8 mois de Sam !

5 + 3 = 8 tata m'a fait un bonhomme de bougies! barbecue avec papi et mamie sur notre nouvelle terrasse un gros bisou de papy Henry.... j'ai 8 mois!

5 + 3 = 8
Nous avons fêté les 8 mois de Sam avec les tontons et tata qui habitent en France !

Petit week-end à Paris chez tata et tonton!

sur le parvis de la défense pour mes 8 mois je suis allé voir la tour eiffel! moi dans le métro je parle à tout le monde! impressionnant ce pouce! Sam dort c'est le moment de jouer!!!

sur le parvis de la défense
Pour terminer les vacances en beauté nous sommes allés passer un week-end Chez tata Amélie et tonton François. Au programme ballades, console, restos libanais, tour eiffel, champs élysées et quelques appels pour une super affaire immobilière...affaire à suivre!!!

les vacances du mois d'aout

à la plage avec papa ! petits jeux das le parc mmmm c'est trop bon la glace!!! chut je lis!!!

Au Liban Sam a commencé à goûter la viande et le poisson : il a apprécié à petite dose au début (changement de texture...) mais mange tout le pot maintenant! Il a aussi goûté les glaces libanaises qu'il a adoré!!!

Sam a de plus en plus envie de découvrir de nouvelles saveurs...à chaque fois qu'on est à table il repère un aliment qui à l'air attirant et trépigne pour le goûter!!!

mmmm le jaune d'oeuf,

mmmmmmmmmmmmmmmmmm la crème de la religieuse au chocolat de papa!

mmmmmmmmmmmmmmmmmm les glaces magnum à la vanille! (et celle-la je les reconnais dès que je les vois!)

Par cette chaleur nous en avons profité pour faire un picnic St Hilaire de Riez et nous avons testé l'eau de la mer...grosse surprise pour Sam (et oui l'eau n'est pas aussi chaude qu'au Liban et ces vagues elles font beaucoup de bruit!!!) mais bon une fois habitué il a bien apprécié!

Après toutes ces émotions rien de tel que de retrouver ses jouets préférés ou de lire un petit album : mais où est passé Lucas le chat !!!

Paysages du Liban

Anfeh avant le coucher de soleil les petites criques d'Anfeh el koura Les Cèdres du Liban : forêt au coeur des montagnes point culminant 3083m, les montagnes abritent la plaine de la békaa Anfeh vue de la jettée

Anfeh avant le coucher de soleil

Nous avons visité les Cèdres du Liban : forêt de cèdres sur un plateau montagneux dont les plus hauts sommets atteignent 3083m. Il y faisait frais et il y avait encore des plaques de neige!!! Depuis les sommets nous avons aperçu la plaine de la Békaa qui s'étend à 900m d'altitude sur 4000 km² : c'est une région qui produit : fruits, céréales, pdt,  vigne, coton, betterave et chanvre. Les routes de pierres à des hauteurs vertigineuses et le calme environnant sont très impressionnants!!!

Nous avons aussi visité la péninsule naturelle d'Anfeh qui s'avance sur la mer sur 400m : site naturel où les hommes ont aménagé une citadelle à l'époque des croisades. On peut y voir les ruines de l'enceinte (murs extérieurs et intérieurs) ainsi que la plateforme d'un pont-levis, des pressoirs, des amares, des jettées pour l'accès à la mer par les bateaux, des fours, et un système d'égouts. On trouve aussi de nombreuses mosaïques et débris de poteries.

Il y a encore beaucoup de sites à découvrir... la suite l'année prochaine!!!